Hypnose

Ma formation

Je me suis formée à Arche formation de septembre à Novembre 2019 et j’ai obtenu mes certificats de Technicienne et Praticienne en Hypnose. En effet dans cet établissement de formations, nous obtenons nos certifications si et seulement si on est apte à exercer notre profession. Ce fut un enseignement de grande qualité avec beaucoup de pratique.

Diplome

Après ma formation

Après ma formation, j’ai pratiqué des séances d’hypnose régulièrement avec beaucoup de bienveillance, de douceur et je mets tout en œuvre afin d’offrir le meilleur aux personnes à qui je pratique l’hypnose.

Mon but étant d’améliorer le quotidien des personnes en effectuant un travail qui pourra répondre à l’objectif que le client aura déterminé en début de séance.

Certaines problématiques nécessitent plus de séances que d’autres, ce qui est important c’est l’évolution positive et le résultat final.

L’avantage de l’hypnose, c’est que le travail effectué se poursuit dans le temps et évolue positivement.

Les domaines dans lesquels j’interviens sont principalement

  • Le stress
  • Le manque de confiance
  • La colère
  • Les traumatismes
  • Le deuil
  • Le sommeil
  • Les phobies
  • Les troubles alimentaires
  • Les relations (où la communication est rendue difficile et/ou le lien peut être parfois rompu)

Je peux également travailler dans d’autres domaines spécifiques à votre demande.

Les grandes lignes du déroulement d’une séance d'hypnose

Petite précision, en hypnose on n’endort pas les personnes, il faut une participation un minimum active de la personne.

  • Discussion :
    • Vous m’exposez votre problème
    • Vous m’informez ce que vous souhaiteriez à la place de votre problème
    • Nous déterminons ensemble l’objectif de la séance


  • La transe

    C’est ce qu’on appelle un état de conscience modifié.

    Vous connaissez déjà cela et l’avez certainement déjà vécu. Quand vous regardez un film et que vous êtes à fond dans celui-ci, vous avez l’impression d’être dans la peau du personnage, quelqu’un peut vous parlez à coté, vous ne l’entendez pas car vos pensées sont ailleurs, tout comme, quand vous écoutez de la musique qui vous remémore un souvenir. C’est plutôt agréable.

    Au quotidien, notre conscient (que nous appelons également « mental ») est majoritairement présent tandis que notre partie inconsciente est en quelques sortes en veille, elle gère beaucoup de choses sans que nous y pensions. Par exemple, quand nous marchons, nous respirons, nous le faisons sans réfléchir, sans nous poser de questions, cette partie de nous gère beaucoup sans que nous en ayons conscience. Quand nous la sollicitons, il y a beaucoup de possibilités qui sont accessibles et le travail en est davantage plus efficace

    Pendant la mise en transe, la partie inconsciente sera de plus en plus présente tandis que le conscient le sera moins mais toujours un minimum présent. Cela est de l’hypnose thérapeutique et non pas de spectacle, je ne ferai absolument pas de ce que je veux de vous.

    Pendant la mise en transe, Nous allons faire voyager vos pensées dans un endroit agréable que vous choisirez afin que la partie inconsciente soit de plus en plus présente pour commencer le travail.

Le travail

Le travail sera réalisé avec la partie inconsciente en fonction de l’objectif fixé en début de séance et de vos souhaits. Par exemple, pour des problèmes de stress, nous travaillerons cette problématique en apportant ce que vous aurez choisi de positif à la place, cela peut être du calme, de la sérénité…

Une fois le travail terminé, l’inconscient va pouvoir se mettre en veille afin que le conscient soit de plus en plus présent.

Pendant toute la séance, je suivrai toujours vos souhaits, je n’irai jamais à l’encontre de vos choix. Mon but est que vous viviez une belle séance et que celle-ci puisse vous permettre de vous sentir mieux.

Les effets de la séance vont permettre une évolution de plus en plus positive dans le temps.

A chaque nouvelle séance s’ajouteront aux précédentes séances, des bienfaits de plus en plus observables et bénéfiques.

Les habitudes négatives

Durant notre vie, malheureusement, nous effectuons sans nous en rendre compte des ancrages négatifs, avec l’hypnose, on peut travailler sur ces ancrages négatifs afin de mettre en place des ancrages positifs. Par exemple quand on est stressé, notre cœur s’accélère, on a dû mal à parler, le but de l’hypnose sera d’ancrer du positif, (par exemple la confiance), à la place de cette réaction négative face au stress.